La BoitaBonbons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» A tous les gens qui jouent encore, et ceux qui ne jouent plus :p
par Elkarasu Mar 25 Juil - 11:37

» Rendre le forum actif
par Elkarasu Mar 13 Jan - 8:49

» pause
par Elkarasu Mar 13 Jan - 8:49

» nouveau grade
par Elkarasu Jeu 25 Déc - 10:51

» ET QU'ES CE QU'ONT DIT LE 24 DECEMBRE ??
par Elkarasu Mer 24 Déc - 19:43

» les éclat de la nexus
par Elkarasu Ven 12 Déc - 12:09

» organisation Raid T9
par Elkarasu Sam 29 Nov - 20:47

» guide craft 3 étoiles dif445 dur80 qual4980
par Elkarasu Jeu 20 Nov - 11:28

» Tann's Workshop : craftez comme un pro !
par Elkarasu Jeu 20 Nov - 11:25

Mots-clés

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

strat coil 5

2 participants

Aller en bas

strat coil 5 Empty strat coil 5

Message par Esmé Sam 3 Mai - 22:23

Je post le lien pour la strat du coil 5, il est très complet et bien expliquer :

http://www.ffxiv-codex.fr/guides/guide-labyrinthe-de-bahamut-etage-5/

Bonne lecture et bon visionnage :p

Esmé

Messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

strat coil 5 Empty Re: strat coil 5

Message par Ar Tann Jeu 15 Mai - 9:55

Après un try avec d'autres personnes, voici ce qu'on a appris :

- On a fait un try solo-tank. Ca passe. M'enfin je suis pas convaincu car un tank est une moitié de dps au minimum et ca met beaucoup trop de stress sur le MT pendant que les dps peuvent glander. Donc perso je suis pas pour qu'un mec galère pour que les autres puissent être mauvais.

- Je suis toujours convaincu du duo guerrier-paladin pour avoir les deux debuffs actifs sur le boss,et que c'est aussi génial que le duo mage blanc érudit. On a pas le même rôle comem mage blanc et érudit ont pas le même rôle, c'est tout.

- Avec un invocateur et un érudit, on met les pets d'un côté avec le OT, le groupe de l'autre. Le mec ciblé rouge va avec les pets, l'Ot claque un cd et met cuirasse. Les pets prennent presque rien et la moitié des dégâts disparait dans les pets. L'OT c'est un tank, sous cd, il prends rien. Il reste un soin a faire sur la personne ciblée et c'est tout. Sachant que l'OT peut couvrir ladite personne si le MT est un guerrier.

- les divebomb (signe vert dans le creux) : il en ressors qu'il faut vraiment bien se paquer au fond pour que le boss n'ai pas d'autre choix que de faire son piqué de la manière habituelle. Sinon on s'en prends. A part ça, même avec mon pc en carton j'ai beaucoup de temps pour esquiver. Stressez pas, c'est 10x plus simple que les plumes de titan. Mettez vous en mode esquive plume, et c'est bon. Comptez 6 sec entre chaque divebomb.

- dps les petit snake a 50% MAX. Après c'est mauvais. Avec du bon dps, leur vie fondent. Ce qui se passe : à leur mort, ils mettent un debuff sur els gens alentour, et sur le gros snake aussi aux alentours. On en tue un, 1 stack de debuff. On tue un second (pas trop tot), 2 stacks de debuff et le temps est remis à zéro (refresh). Ainsi de suite avec les 4. A 40% de debuff sur le gros snake, lb cac, on le tue avant que le big bad guy revienne, on passe à la P4, yay !

Ar Tann
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 18/04/2014

http://bonbonsjoyeux.miraculeux.net

Revenir en haut Aller en bas

strat coil 5 Empty Re: strat coil 5

Message par Ar Tann Jeu 22 Mai - 23:16

une vidéo a voir absolument :
étant donné qu'on connait le fight, même les non anglophones comprendront, surtout qu'il écrit tout ce qu'il dit, c magnifiquement réalisé.

pour les serpents, tout le monde sur Asclepios (le gros), et aoe qui finissent par descendre les autres à 50%.
Tous les dégats fait au delà des 50% sur les adds équivalent à rester debout à rien faire : lb black mage lv2 les achève.
Du coup, on a jamais 4 snake sur nous (bp moins cafouilli pour les tanks à garder tout en restant en vie), les deux snake du début sont OS à la lb, les deux autres sont mid life avec 20% de debuff, autant dire qu'ils tombent vite.

Le MT prends le gros, le ot prends les ptits comme on faisait déjà, le OT se barre avec les petits snake en allant chercher les deux suivants pour temporiser (en utilisant volonté d'acier pour éviter de se faire projeter), pendant ce temps on continue de dps le gros tout en esquivant les piqués. Ca permettra de continuer à dps.

Je vois pas vraiment ce qui se passe mais je propose que le OT (ash) reprenne asclepios (provoc) à ce moment là pour qu'il soit le seul à prendre les debuff, le MT (moi), va dans son collier perdre ses stacks loin des snake pour me préparer à reprendre le boss.

https://www.youtube.com/watch?v=anq6_iVjUHo

Franchement, au lieu de perdre 15 jours à try encore et encore, regarder pendant une heure en boucle cette  vidéo pour voir tous les détails !

ALL : mettre Géméllia en foca pour la phase P4 des tornades, vu que c'est un sort qu'il caste en fait.

mage noir : il utilise jamais brasier, le tp pour éviter davoir à bouger et donc être statique plus longtemps (super idée ça, jy avais pas pensé du tout).

OT : volonté d'acier lorsqu'il va chercher les deux autres ptits snake pour au cas ou il se fasse viser. (Si t'es visé, le dire pour que nous autre ne perdions pas le rythme).


Ar Tann
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 18/04/2014

http://bonbonsjoyeux.miraculeux.net

Revenir en haut Aller en bas

strat coil 5 Empty Re: strat coil 5

Message par Ar Tann Ven 23 Mai - 9:48

marques DPS :

Quand le OT part avec ses adds à 50% pv, asclepios à 2/3 de ses pv.
Ca veut dire qu'il est déjà super entamé !
Il va se prendre la lb black mage + le reste du temps il sera sous 40% de debuff ce qui fera le restant des dégats.

Donc faut pas penser qu'on peut pas le dps AVANT de down les autres, il faut !

Ar Tann
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 18/04/2014

http://bonbonsjoyeux.miraculeux.net

Revenir en haut Aller en bas

strat coil 5 Empty Re: strat coil 5

Message par Ar Tann Ven 23 Mai - 10:14

Pour mieux voir les signes : retirer les noms.
Mettre les effets sur "limited"

Ar Tann
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 18/04/2014

http://bonbonsjoyeux.miraculeux.net

Revenir en haut Aller en bas

strat coil 5 Empty Re: strat coil 5

Message par Ar Tann Ven 23 Mai - 10:38

les soigneurs : après une boule de feu stressez pas, le raid va pas se reprendre des degats direct.
Sert à rien de claquer des sorts de heal rapide à fort cout mp (extra soin, traités).
Les degats viendront dans longtemps. Les sorts de regen sont ceux avec le meilleur ratio pv-mana, avec en bémol le temps que ça met à revenir. C'est adapté ici.

Un soin(le premier, le moins cher en mana) ou médecine à la limite si vous avez peur d'une conflag, mais c'est tout regen /regen fée, ce genre de chose est le mieux adapté.

Surtout que pour gagner du temps, une regen c'est "des pv en stock", ca peut très bien se lancer sur le mec alors qu'il a encore le signe rouge, comme cuirasse.

Traité de réconfort est le sort à lancer sur le MT, vu que c'est le sort le moins sujet au problème d'overheal (la moitié n'y est pas sujette), et l'autre moitié étant un faible soin ne risque pas de perdre bp.

Faites marcher vos macros aussi, c'est pas si dur ca marche une fois ca marchera tjr.

Je viens de voir une vidéo solo tank paladin, le mec s'embête même pas à se lancer cuirasse... et il a 6607 pv.

Ar Tann
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 18/04/2014

http://bonbonsjoyeux.miraculeux.net

Revenir en haut Aller en bas

strat coil 5 Empty Re: strat coil 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum