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DPS : guide avancé (avoir lu : mécaniques du HL + guide)

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DPS : guide avancé (avoir lu : mécaniques du HL + guide) Empty DPS : guide avancé (avoir lu : mécaniques du HL + guide)

Message par Ar Tann Dim 26 Oct - 9:31

Bonjour, ce guide se focalise sur le dps.
Si vous avez pas lu ce qui est demandé dans le titre, allez le lire, je considèrerais que c'est fait.

Une fois que vous avez votre rotation optimale, que vous avez passé suffisament de temps à l'apprendre, vous pouvez vous intéresser à un détail.

Le dps fait sur le poteau est tjr 2x plus haut que ce que vous faites en vrai. Pourquoi ?
Le barde est le moins sensible à ce phénomène (perso je fait presque toujours autant quoi qu'il arrive).

C'est simple, vous perdez du dps à vous plier aux mécanismes du combat. Le fait de devoir bouger approprie un peu votre réflexion et vous pensez plus à dps.

Savoir jouer avec les limites des mécaniques permet d'augmenter le dps.
Exemple 1: sur t6, je dps jusqu'au 2/3 du bouquet ou de bouger pour casser la liane. Au moment pile ou le bouquet est cast, je recommence. Je perd le temps d'une AA.
Exemple 2 : sur t7, je me retourne le temps d'un gcd, je perds presque rien.
Exemple 3 : les aoe autour de mélusine en cac, au moment pile ou l'aoe disparait je suis déjà en train de rentrer dedans. L'animation de l'aoe explose, je suis dedans, mais je prends rien à cause de la latence et je suis déjà au cac.

Je vous conseille pas de le faire. Contentez-vous déjà de remarquer que vous avez la voix ou qu'il y a le bouquet et de pas mourir ou de pas faire wipe le monde...parce que sérieux !!!
Ouvrez ça:


Concernant les classes :

Barde : quoi qu'il arrive, tir puissant au pire. T'es barde, mec, tu bouges tu bouges pas, ça change rien. Et au final, fait comme d'hab quand tu te sens à l'aise.

Black mage : bouger au minimum. Y a une aoe tu bouge pile ce qu'il faut. Tu casses ton sort par contre. Tu te pose pile à l'extérieur,  tu continues comme si de rien n'était.

Invoc : Comme le barde, mis à part que tu choisis pendant ce temps bactérie/extra ruine (instant => tu peux bouger)

Dragon/monk/OT : idem que le barde, sauf que quand tu dois t'éloigner trop, snif. Mais souvent la hitbox du mob est suffisament grande pour permettre une grosse marge de manoeuvre.


DERNIER POINT :
les buffs, faut les avoir de up durant les dps check. Ya pas de mais, y faut, et y faut les utiliser, point barre.

Ar Tann
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 18/04/2014

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