La BoitaBonbons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» A tous les gens qui jouent encore, et ceux qui ne jouent plus :p
par Elkarasu Mar 25 Juil - 11:37

» Rendre le forum actif
par Elkarasu Mar 13 Jan - 8:49

» pause
par Elkarasu Mar 13 Jan - 8:49

» nouveau grade
par Elkarasu Jeu 25 Déc - 10:51

» ET QU'ES CE QU'ONT DIT LE 24 DECEMBRE ??
par Elkarasu Mer 24 Déc - 19:43

» les éclat de la nexus
par Elkarasu Ven 12 Déc - 12:09

» organisation Raid T9
par Elkarasu Sam 29 Nov - 20:47

» guide craft 3 étoiles dif445 dur80 qual4980
par Elkarasu Jeu 20 Nov - 11:28

» Tann's Workshop : craftez comme un pro !
par Elkarasu Jeu 20 Nov - 11:25

Mots-clés

Sondage
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Guide : Mage noir

Aller en bas

Guide : Mage noir Empty Guide : Mage noir

Message par Ar Tann Dim 26 Oct - 10:40

Ah les rotations de mage noir...toute une histoire.

Bon je commence en multi cible pour les ptits run donjon.
Ze rotation consiste à mettre autant de brasier que possible. Avant c'était mieux, mais ils voulaient pas le perma brasier, ils ont corrigé un truc, dommage. Ca reste quand même de loin la meilleure possible. testez, et demandez vous ensuite pourquoi vous le faisiez pas Wink
-méga feu
-brasier. Cash. (Ouais ouais, avec 3 k mana, testez je vous dit)
Maintenant que vous n'avez plus de mana, vous arrivez dans la "vraie rotation") :
transposition (glace 1)
- méga feu
- extra feu
- brasier
- transposition (12 seconde a passé)
recommencer.

- Si vous avez magie prompte : incorporer un extra feu de plus, magie prompte brasier, vous avez gagné un extra feu durant les 12 secondes légales de transposition.
méga feu / extra feu / extra feu / magie prompte /brasier /transposition

- Si vous avez magie prompte / conversion(60 sec/180 sec de cd, ca colle, c'est de la magie ! )
- tir furieux (pendant l'attente de mana) (frappe silencieuse)
- méga feu
- brasier
- conversion
- magie prompte
- brasier
- transpo
(on remplace l'extra feu par un prompt brasier/conversion)
Bravo, vous avez repris tous les mobs au tank ! C'est donc le meilleur moment de mettre frappe silencieuse (sera up pr ttes les conversions)

Les si, les mais, les je sais pas quoi, je réponds : testez. Smile

Ar Tann
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 18/04/2014

http://bonbonsjoyeux.miraculeux.net

Revenir en haut Aller en bas

Guide : Mage noir Empty Mono cible

Message par Ar Tann Dim 26 Oct - 11:34

Bien, le mono cible maintenant, c'est là que tout se complique. Contrairement à la rotation ci-dessus qui stomp tout, là, c'est moins convaincant.

Je vais donc faire deux posts avec ma rotation et l'habituelle.
Bon, je considère que vous connaissez quand même un peu hein.

L'habituelle consiste à :
- utiliser les procs de foudre dès qu'on les a (utiliser le plus gros bien sur).
- idem pour les procs de feu.

L'idée est de faire méga feu pour passer en feu 3.
Feu jusqu'à plus de mana (un certain seuil bien sur), en utilisant les procs de feu foudre si y'a.
Méga glace => foudre 2 =>méga feu
Et c'est reparti.

Un "idée de génie", c'est quand on a peu de mana (switch glace imminent), ne plus utiliser les procs de feu. Faire transposition juste avant de faire le méga feu qui nous sort de glace et met en feu 3. (Le méga feu, instant, fait du coup bp plus mal).


INCONVENIENT MAJEUR SELON MOI :

Un add demandant à être dépop très vite (ex : bulbe sur t6)
"ooooh noooon mais je peux pas je suis en glace j'ai pu d'mana c'est pas ma faute"
t'as tapé le bulbe ? NON. T'as fait ton boulot de burst quand les mécaniques du jeu le demande ? NON. T'es nul, kick, byebye. Osef du pourquoi, ton taf c'est de tuer un truc, tu le fait peut importe comment.
(et le black mage c le king du burst au passage, pas le pire è_é)

Ar Tann
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 18/04/2014

http://bonbonsjoyeux.miraculeux.net

Revenir en haut Aller en bas

Guide : Mage noir Empty Ma rotation monocible

Message par Ar Tann Dim 26 Oct - 12:03

Ma rotation par contre, peut paraître peu différente, mais repose sur totalement autre chose.

La fameuse "idée de génie" citée précédemment et que Thya nous a donné comme le saint graal, perso, c'est la clé de voûte de ma rotation depuis longtemps.

mon idée est :
Dès lors que le proc de feu est là, passer en glace. (Sauf si c'est le premier, qu'il vous reste énormément de mana, la oui je l'utilise)

Du coup, oui, je passe en glace sans gratter les fond de mana parce que justement le black mage pour moi ne fonctionne pas comme un réservoir à aller au fond.
Je ne reste que le temps d'un seul tic de mana en glace. J'utilise foudre 1 (rapide, dure peu), transposition, méga feu instant sous feu 1, puis feu jusqu'à recommencer.

Autre différence : la proc de foudre.
Je trouve stupide de la sortir direct. (Ok je perds 5% ttes les 3 secondes de proc => WHAOUH le big deal o_O )
Sachez un truc quand vous la sortez direct. Vous aviez encore 15 secondes de foudre ? Vous perdez 35*5=175 de potency, puisque foudre réapplique le dot en plus des dégats instant du proc.
Perso j'attends d'être en glace pour remplacer ma foudre 1 par glace1 + foudre 3 proc' (je vous laisse calculer le dps monstrueux de ma phase glace dans ce cas)
Foudre 3 étant instant, je place transpo, je suis pret à sortir le méga feu proc.

Moi, je peux faire ça, car je faire des cycles "rapides", je vais souvent en glace, mais pour peu de temps. Faire ça avec la rotation normale, ca équivaut à perdre son proc de foudre, je suis d'accord.

Si le cycle précédent j'ai eu un proc, j'ai une foudre très longue qui dure presque deux cycles. Du coup j'utilise glace 1. Savez, le skill que vous avez mis aux oubliettes. Foudre1, si vous perdez 2 tic (6 sec), fait aussi mal. Bah oui.

Cramez pas vos cartouches bêtement. Z'êtes des black mage, faut réfléchir. C'est assez stratégique quand même. C'pas parce que tout le monde te dit de tout cramer direct que c'est ce qu'il faut faire.

Niveau du dps, même si je considère (c'est souvent le cas, mais bon, mon avis peut être biaisé) être meilleur, l'intérêt n'est pas là.
Vous avez pas de période creuse avec ce système. Bah oui, vous allez jamais au fond du réservoir, vous êtes jamais à sec, on peut donc compter sur vous.
=> et ça, tactiquement, ça vaut 200 de dps en plus è_é



Ar Tann
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 18/04/2014

http://bonbonsjoyeux.miraculeux.net

Revenir en haut Aller en bas

Guide : Mage noir Empty Re: Guide : Mage noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum