La BoitaBonbons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» A tous les gens qui jouent encore, et ceux qui ne jouent plus :p
par Elkarasu Mar 25 Juil - 11:37

» Rendre le forum actif
par Elkarasu Mar 13 Jan - 8:49

» pause
par Elkarasu Mar 13 Jan - 8:49

» nouveau grade
par Elkarasu Jeu 25 Déc - 10:51

» ET QU'ES CE QU'ONT DIT LE 24 DECEMBRE ??
par Elkarasu Mer 24 Déc - 19:43

» les éclat de la nexus
par Elkarasu Ven 12 Déc - 12:09

» organisation Raid T9
par Elkarasu Sam 29 Nov - 20:47

» guide craft 3 étoiles dif445 dur80 qual4980
par Elkarasu Jeu 20 Nov - 11:28

» Tann's Workshop : craftez comme un pro !
par Elkarasu Jeu 20 Nov - 11:25

Mots-clés

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Guide : Barde

Aller en bas

Guide : Barde Empty Guide : Barde

Message par Ar Tann Ven 18 Avr - 11:21

Bonjour, ce post a pour but d'aider les nouveaux archers/bardes et pour que les vieux de la vieille s'améliorent par émulation.


Donc je disais : dans ff, il y a le bon bon barde, et le mauvais barde. Le mauvais barde, il dps. Le bon barde, lui, il dps, mais en mieux.

Balade du mage
De plus, le bon barde sauve des vies en rendant des MP aux healer sur les boss particulièrement durs (ou avec son healer qui spam). Sur les gros packs de mobs, il sauve la vie en rendant des PT à son tank pour qu'il aggro encore mieux. S'il a 3 potes mage noir, on peut imaginer que requiem serve à quelque chose (toujours l'utiliser plutôt que de laisser votre mana au max dans les combats banals :p ou il n'y a besoin ni de PT ni de MP). Hors combat n'oubliez pas le chant rapide, déjà pour vous la péter, ensuite sur les speed run par exemple c'est toujours cool.

Péan Martial
Réfléchissez à un truc avant de jeter Péan martial par la fenêtre : sur les gros packs de mobs 20% de réduction de degats ca veut dire que vous devez faire 6salves fulgurantes pour faire les dégats de 5. Déjà, le péan vous permet d'en faire une dizaine de plus sans être out of PT donc quoi qu'il arrive votre DPS augmente (surtout sous voix de combat). Ensuite, dites vous que votre maraudeur va spam domination du coup (et domination c'est ZE attaque cheaté mais qui coûte cher) et l'autre DPS s'il n'est pas un mage va aussi en protiter et spammer les AOE qui généralement coûtent cher en PT. Au final votre réelle participation skyrocket.


Voilà la partie barde est déjà finie malheureusement snif :'( Il reste la partie archer.
Alors dans ff, y a le bon archer, et le mauvais archer. Le mauvais archer, il arrête d'attaquer 5 seconde pour mettre tous ses buffs et après il se lance. Le bon archer attaque tout le temps et intercale ses buffs entre les reload de tir puissant et autres. Autre que les buffs, on a Achèvement>hémoragie>tir repoussant>flèche traumatisante à intercaler entre deux.


Dernier point à savoir pour être bon :
les chances de critique de morsure venimeuse, morsure du vent et flèche enflammée (tous les DoT en fait) sont calculé au moment de l'application et non au moment ou vous faites les dégats. En clair, le mauvais barde fait morsure venimeuse suivi de relâchement intérieur ou tir droit, quand le bon fait tir droit intercale relâchement intérieur suivi des deux morsures.
Les deux morsures surtout, donnent la chance de reset hémorragie(free cast en gros) !


enfin maintenant que vous savez tout, voilà comment je fonctionne : j'ai principalement une macro :
écho : (avec l'image de la rafale de coups :p )
/ac "Achèvement"
/ac "Relâchement intérieur"
/ac "Hémorragie"
/ac "Flèche traumatisante"
/ac "Œil de faucon"
/ac "Tir furieux"
/ac "Rafale de coups"
/ac "Du sang pour du sang"

J'ai une barre avec tous ces sorts pour voir ou en sont les reload, mais ils sont inatteignable en pratique (pas de touche attribuée).
Il reste tir repoussant et flèche enflammée à activer manuellement. Tir repoussant car bon, avouons le, un peu contraignant (des fois, mieux vaut ne pas bouger, ou bouger a un moment précis, etc.). Flèche de feu, vois plus bas, pas possible en macro.


Ensuite, c'est très simple, mon ordre de priorité sur les attaques normale est :
Tir droit (si je n'ai plus le buff)
Morsure venimeuse (si pas up)
Morsure du vent (si pas up)
Tir droit (proc du critique up, attention à ne pas le laisser filer si vous réappliquez les morsures tout de même)
Tir puissant (le plus fort qui reste, si on a tous les buffs, et % de proc le tir droit)


En multicible :
Buff du tir droit + les morsures pour proc hémorragie plus souvent. Pluie mortelle s'ils sont éloignés les uns des autres(grande zone d'aoe), sinon salve fulgurante (à préférer pour le coup et la puissance).
Le dernier sort, le bombardement orbital est super beau, mais fait autant de dégâts sur la même zone pour 20 PT de plus, donc aux oubliettes :'(


Entre chaque coup, j'appuie sur écho. Elle va lancer un seul sort, le premier pas en reload (sauf tir repoussant si vous êtes trop loin bien sûr).


Astuce :
Sur certains boss on va peut être vous demander de tuer le plus rapidement possible les adds qui popent. Si le boss en lui même est faible, allez y molo, mettez péan martial si vous pouvez (si le mage a pas besoin de la balade en gros) et gardez vos cooldown (utilisez les tirs seulement) ou même n'utilisez rien pour remonter vos PT.
Lorsqu'ils popent => pluie mortelle
Dès qu'ils sont regroupé =>salve fulgurante
intercallez toujours vos coups instantannés.


Enfin en situationnel il reste les sorts suivants :
flèche de feu :
sous tir droit et relâchement si possible, une fois que le tank a regroupé tout le monde, drop the pain. Dommage qu'on puisse pas cliquer sur le sol à l'emplacement de la target dans un macro, je l'aurais bien inclu moi :°

frappe silencieuse :
quand votre quota de beaugossitude dépasse le quota de bourrinage de votre tank. Généralement, a pop quand votre tank aggro au début, pour pouvoir lâcher la bride.

Motivation :
bah quand vous êtes plus motivé. (plus de PT)


Enfin une autre macro de survie qui regroupe les mantra/second souffle /pieds légers /volée défensive. Idem, à pop un par un.

Voilà, j'espère que ça vous a plus/aidé et dites moi ce que vous en pensez !

Ar Tann
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 18/04/2014

http://bonbonsjoyeux.miraculeux.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum